.

A PROPOS DE NOUS

 

 Nous2

 

 

 

Le siège social de Larvatria est situé à Montréal, province de Québec, Canada.

Larvatria est avant tout, un Producteur agroalimentaire. La Société est à la base un bioraffineur industriel d’insectes comestibles, producteur de protéines essentielles, lipides et nutriments de qualité. Ces aliments naturels servent notamment à la croissance et l’engraissement des volailles, des porcs et des bovins d’élevage, ainsi que de nourriture aux saumons atlantiques, aux truites et aux crevettes de pisciculture.

Par sa division Jardinage Urbain, Larvatria est aussi un producteur d’engrais naturel lombricomposté exclusif, issue du fumier de vaches laitières en lactation active et enrichie par le labourage intensif de millions de larves d’insectes. Riche en azote, phosphore, potasse, oligo-éléments et retenant naturellement l’humidité, ce précieux amendement est idéal pour l’Agriculture Urbaine, assurant une saine croissance aux plantes potagères et ornementales.

Il ne s’agit pas simplement de terre déplacée. Il s’agit d’un terreau renouvelable exclusif, créé naturellement à chaque jour par un procédé industriel à l’abri des intempéries. Son contrôle de qualité novateur avec traçabilité, le certifie exempt de tout contaminent minéral, chimique ou biologique et assure son homogénéité et son efficacité.

Produits exclusifs :
  • Larves d’insectes déshydratées, avec traçabilité alimentaire
  • Farine d’insectes protéinique, avec traçabilité alimentaire
  • Terreau enrichi certifié pour agriculture et jardinage urbains.
 Le procédé LARVATRIA favorise doublement la Sécurité Alimentaire :

1- Une nouvelle source d’aliments hautement nutritifs, pour nourrir les animaux d’élevage et de compagnie, les poissons d’aquaculture et les humains.

2- Un nouveau terreau naturel, renouvelable, exclusif, hautement productif et dédié à alimenter les plantes et l’agriculture urbaine, maraîchère et ornementale.

 

Vision2

 

Avec bientôt 9 milliards d’humains sur terre à nourrir, les producteurs animaliers investissent intensivement pour alimenter adéquatement leurs cheptels, afin d’obtenir des animaux sains et productifs en grand nombre. Et ces animaux d’élevage génèrent directement et indirectement des tonnes de biomasse au quotidien, causant des répercussions environnementales nuisibles, tel que la génération de gaz à effet de serre.  Selon nous, ces biomasses pourraient fournir des nutriments en abondance, de l’énergie et du terreau fertile. Ce que la Nature propose comme procédé, Larvatria l’industrialise afin de convertir ces biomasses sous valorisées en richesse pour l’environnement et l’humanité.

Notre vision c’est enrichir la qualité de vie des humains en améliorant la sécurité alimentaire, en favorisant la biodiversité et en diminuant les émissions de gaz à effet de serre. Comment? Par un usage ingénieux de ces biomasses agricoles.

L’utilisation d’agents transformateurs biologiques, en l’occurrence certains insectes, est la solution naturelle pour majorer fortement la valeur de ces biomasses. Ainsi, elles peuvent alimenter au quotidien l’élevage industriel d’insectes comestibles qui fourniront des nutriments pour combler les besoins alimentaires d’animaux d’élevage. De plus, cette production industrielle d’insectes fournira entre autres comme sous-produit, un terreau enrichi naturellement pouvant servir à la culture intensive et au jardinage urbain. Enfin, notre procédé exclusif de production affiche une traçabilité certifiée et qui garantit l’innocuité et l’intégrité de nos produits alimentaires.

 

Mission2

 

 

Notre mission est de produire, transformer et commercialiser de manière durable des protéines et lipides d’insectes, ainsi que du terreau enrichi naturellement, par un procédé industriel exclusif.

Larvatria s’engage à réaliser sa mission afin :

  1. D’améliorer la qualité, la diversité et la disponibilité de la nourriture d’élevages.
  2. De produire de façon durable et respectueuse de l’environnement.
  3. De créer des emplois et de la richesse en régions.

 

Strategie2

 

 

La Société,  en partenariat avec des entrepreneurs du milieu, planifie la construction et la livraison d’une usine opérationnelle dans le Technopole de Saint-Hyacinthe.  Cette première bioraffinerie fera la démonstration de l’efficacité et la rentabilité du modèle d’affaires de la Société.  Elle créera quelque 30 emplois dans un premier temps, en plus de générer localement des retombées économiques importantes.

Cette bioraffinerie concrétisera la première étape d’un futur réseau national et international d’unités de production corporatives ou franchisées.  Ceux-ci seront responsables de la production quotidienne des différents produits et du contrôle de qualité, alors que Larvatria sera responsable de la livraison de l’usine opérationnelle, du support technique et scientifique ainsi que de la commercialisation des produits.  

Ce futur réseau de franchisés pourra suppléer, au fil de son développement, la majeure partie de la demande mondiale additionnelle de protéines essentielles prévue d’ici 2050.

 

Equipe2

 

 

C’est une équipe multidisciplinaire possédant les connaissances, la passion de l’environnement et une ferme détermination à concrétiser cette stratégie gagnante pour les générations futures.

En savoir plus

 

 

 Partenaires3

 

Larvatria bénéficie de partenariats et d’appuis d’entreprises et d’associations complémentaires, travaillant de concert à implanter cette nouvelle stratégie de bioconversion durable et une première bioraffinerie de production alimentaire à base d’insectes dans les meilleurs délais. Le projet propose la multiplication rapide et durable de milliards de larves d’insecte destinées à la fabrication industrielle de nourriture animale et d’humus bioenrichi en région.

En savoir plus