Georges Brossard, passionné par les insectes dès son plus jeune âge, voyage et étudie par observation, les insectes qu’il rencontre. En 1989, après avoir amassé plus de 250 000 spécimens, il propose au maire de Montréal d’ouvrir un insectarium. Il fonde aussi 4 autres insectariums à travers le monde dont un à Shanghai et en Afrique du Sud. Georges appuie le projet Larvatria à 100%.

Montmorency

Le département de Biologie du Collège de Montmorency où œuvre monsieur François Fournier, possède l’expertise et les équipements nécessaires à l’étude des conditions idéales d’élevage et de reproduction des insectes. Il assiste activement Larvatria en vue d’une implantation industrielle fonctionnelle à moyen terme.

St-Hyacinthe

Le Technopole de Saint-Hyacinthe offre à la Société, un plan de financement convivial, afin de couvrir l’acquisition d’un terrain, d’une bâtisse de 2 000 m2 et des équipements fixes nécessaires à l’exploitation d’une bioraffinerie agroalimentaire.  La région de St-Hyacinthe possède les infrastructures scientifiques, académiques et industrielles en agroalimentaire justifiant l’implantation d’une usine pilote de cette importance.

TEC

TEC est une une entreprise spécialiste de l’Internet et de logiciels. Elle est partenaire et actionnaire de Larvatria depuis septembre 2012. TEC assistera entre autres, dans la programmation de l’algorithme qui régira la production des larves et dans la recherche opérationnelle.

Laval

Cintech

Biopterre

Quebec

Volaille

Porc

Lait

AAQ